Alliance de l'Ancienne Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance de l'Ancienne Egypte

Forum de l'alliance AE - Travian s13.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Link`
elbucho_
Draco
criket
thegathering92
caius
Arch
Athéna
Teddy BEER
Stigmate
ren0
Strygaldwir
loga
froody
ramones
rose noire
maitre dark
eric
balnazar
Apophis
Iris
Coin-coin
Kaldra
Stargazer
kim
Daegarm
webof
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric
Embaumeur
Embaumeur
eric


Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:13

Simak, haaaa....
"Au carrefour des étoiles" et "L'empire des esprits" sont des monuments de SF nostalgique. Je conseille également de lui "le pêcheur" ou "dans le torrent des siècles".
En fait, y'a pas vraiment de mauvais Simak, le côté vieillot décalé est une curiosité plutôt positive, à mon goût... Mais bizarrement, "demain les chiens", qu'on cite le plus souvent en parlant de Simak, m'a paru un peu fade...

Et non, Hamilton c'est pas celui dont tu parles, stargazer (Edmond Hamilton, je crois ; j'ai cru comprendre qu'il avait même été consultant scénariste sur des épisodes de Capitaine Flam Razz - ceci étant, je suis fondu des rois des étoiles et de la saga du loup des étoiles, ressortie en intégrale format poche, à ce que j'ai cru voir).
Je parle de Peter F. Hamilton, beaucoup plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
rose noire
Entremetteuse Mordante
Entremetteuse Mordante
rose noire


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 46
Date d'inscription : 13/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:28

moi en ce moment c amélie nothomb...
j'ai jamais lu un truc aussi glauque...
j'en suis déjà à 3 livres : antéchrista, comestique de l'ennemi et acide sulfurique...
antéchrista : jeune fille de 16 ans qui en rencontre une autre à l'université... jusqu'où le masochisme peut aller, comment s'intégrer à des gens plus vieux que soit surtout quand on est remplis de complexes...
cosmétique de l'ennemi : jusqu'où peut pousser le remord et la culpabilité ou comment faire son introspection..
acide sulfutique : jusqu'où va la perversité des médias et que sont prêts à regarder les téléspectateurs... en un mot "voyage au bout de l'horreur et vie quotidienne d'une société décadente"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardin-des-roses.com
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:38

Sincèrement vôtre, Chourik de Ludmila Oulitskaïa
Revenir en haut Aller en bas
ramones
Pilleur de tombes
Pilleur de tombes
ramones


Masculin Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:56

Heu,c'est reservé a la SF?? ou pas??

Autrement ,dans un autre style ,je relis pour la troisieme fois" le voyage au bout de la nuit " de Louis Ferdinand C.
A chaque fois ,c'est mieux...........

N'importe quel Ellroy (mais a lire dans l'ordre chronologique)
"Dalva" ou "Legendes d'automne" de JIm Harrison(pour les grands espaces)

Prochain sujet/ .............Les BDS:taverne:
Revenir en haut Aller en bas
eric
Embaumeur
Embaumeur
eric


Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:33

Ha bin oui, tiens, ce qu'on lit...

Les Papes d'Avignon, des éditions Fayard, auteur je sais pas qui et j'ai la flemme de bouger de devant mon écran. Un grand moment de bonheur... L'Histoire, vraiment, c'est tout ce que les histoires n'osent pas raconter de peur de n'être pas crédibles...
Revenir en haut Aller en bas
froody
Embaumeur
Embaumeur
froody


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:18

Tiens c'est marrant je suis justement en train de lire "Légendes d'automne" de Jim Harrison j'ai pas fini j'ai lu que Vengeance mais ça m'a bien plu.

Sinon je viens de relire les grands classiques utopistes: Orwell (1984 et La ferme des animaux) ainsi que Le meilleur des mondes d'Huxley.

Ramones il est bien Voyage au bout de la nuit? J'ai toujours hésité à le lire à cause des idées de Celine.
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:56

Voyage au bout de la nuit, il n'est pas "bien", c'est un monument de la littérature
du 20ème siècle. Faudrait lui élever une statue, au Bardamu.

Et puis, s'il faut commencer à se priver d'un auteur pour crime de pensée ( ça
doit te parler, si tu étais dans 1984 récemment ), il va falloir éliminer tout un
pan de la littérature française qui a éhontément léché les bottes de Staline pendant
des décennies. Vu que ça semble ne déranger personne, je ne vois pas pourquoi
il en irait autrement pour Céline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
ramones
Pilleur de tombes
Pilleur de tombes
ramones


Masculin Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:43

Mouais, j'ai lu une bio de Céline,il était tellement................qu'il faisait meme peur aux allemands pendant la guerre............
Ses pamphlets sont pratiquement les seuls textes encore interdits en france; J'en ai lu un,"l'ecole des cadavres".Au niveau litteraire ,c'est UNIQUE,mais pour les idées c'est nauseabond.
Mais ,il a jamais été collabo,il n'a jamais tiré le moindre profit de Vichy et il est mort dans la misere.Au moins ,lui,il n'a envoyé personne dans les camps.
Encore un point commun,stargazer,........Le voyage au bout de la nuit,c'est LE livre ultime du Vingtieme siecle.
Toute personne qui le lit est marquée a vie ,et c'est tres dur de lire un autre bouquin apres.................
Revenir en haut Aller en bas
ramones
Pilleur de tombes
Pilleur de tombes
ramones


Masculin Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:48

DALVA ,de jim Harrison,je le conseille specialement aux filles
Revenir en haut Aller en bas
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:48

J'ai recommencé le cycle de Dune Smile , je lis le premier de la genèse de Dune : La guerre des machines
Revenir en haut Aller en bas
webof
Grande Caroubière
Grande Caroubière



Féminin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:57

Daegarm a écrit:
J'ai recommencé le cycle de Dune Smile

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 0009 je suis fan .....mais tu le sais déjà, deagarm. Embarassed


Allez, je vous dit tout :
Je vais commencer.......Anne Rice, Les infortunes de la belle au bois dormant.
Pourquoi ???......pour assurer dans la salle des tortures de la Baronne. rotfl2
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.vdb@free.fr
ramones
Pilleur de tombes
Pilleur de tombes
ramones


Masculin Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:07

Ah ,mais non alors ,je l'ai lu celui la.........moi je joue pas........Quoique??

Faut voir..........fouet2 fouet2 fouet2
Revenir en haut Aller en bas
loga
Paysan du Nil
Paysan du Nil



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:36

si je dois bien en conseiller un , cest bien la jungle nue de pj farmer ......

exelent , meme si je lai lut a 11 ans , je le deconseille pour les moins de 16 ^^ vomir





en gros tarzan ....... des obus qui tombentr de partout ....... des mort ...... de la violence ........



on apprend par exemple que tarzan est le fils de jacque l'eventreur , et en meme temps le descendant d ' odin ^^



premiere scene ....... mauvais gout : une page sur le suplice de son
chien , en train de se faire violer par quelque hommes ....... , ou
bien , quelque moment , où tarzan lui meme est capturer et violer par
quelque gros bras titange





que de moment de plaisir , de quoi rendre fou un fanatique de tarzan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strygaldwir
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Strygaldwir


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois
Date d'inscription : 10/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:31

Stargazer a écrit:
J'ai -enfin- pu mettre la main sur le tome XI de l'Assassin Royal, je vais pouvoir
continuer ma saga Very Happy

Bof, le tome 11, je l'ai pas vraiment apprécié comparé à d'autres. En le lisant, j'ai l'impression que l'ateur a uniquement voulu rajouter un tome dans la série afin de gagner un peu plus d'argent ou encore de faire tomber le nombre total de bouquins à 13 peut être xD
Sincèrement, en lisant le livre, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait bcp de choses. On a certes des infos (cool, Lourd il aime pas le bâteau. Trame est sympa, c'est bien ça aussi. etc ...), mais pas vraiment d'évènements majeurs et marquants apportant réellement quelque chose au récit.

Citation :
Salut ; je suis nouveau sur ce forum mais je
vous conseille vivement les bouquins de David Gemmell si quelqu'un
connait ^^ sinon l'assassin royal perso j'ai pas accroché

Gemmel j'ai lu le cycle du Lion de Macédoine. Le début était bien parti, mais le coup des centaures, des harpies et tout à la fin était moins bien, trop fantastique par rapport au début. Ils auraient pu baisser un peu la dose et ça aurait passé à merveille chez moi.
J'ai lu Rénégats aussi, j'ai pas aimé. L'histoire m'a pas plue :p

Citation :
A une époque plus tardive, j'aurais dit "le roi de la SF c'est Philip K. Dick".

Ah tiens, c'est bizarre ça.
Les seuls livres que j'ai lu de Dick, c'est la trilogie de SIVA + le livre précédant cette trilogie (qui s'appelle Radio Libre Albemuth).
La trilogie en elle-même est intéressante, mais on ne peut pas dire qu'elle m'a transportée. A lire une fois, peut être deux, mais jamais plus.
Par contre, le livre qui précède la trilogie (radio libre albemuth donc), c'est une véritable horreur. Je n'ai strictement rien compris au bouquin, qui est composé pr la majeur partie de délires d'un schizo complètement perdu. Horrible à lire, j'ai du me forcer pour le finir, espérant que j'allais comprendre un truc. J'ai été déçu.

Citation :
Mais au-delà de ça, il y a du souffle dans ce
qu'il écrit, qui dépasse largement les machins cul-cul qu'on trouve
parfois en fantasy (et là, je pense à Raymond Feist et les Chroniques
de Krondor, par exemple).

+1. Chroniques de Krondor, ça pue Surprised Je me demande pourquoi ils ont sorti les Nouvelles Chroniques de Krondor, c'est encore plus moche.

Citation :
le meilleur écrivain vivant est quelqu'un qui n'écrit malheureusement que peu de SF : Orson Scott Card.

Orson Scott Card j'ai juste lu les Chroniques d'Alvin le Faiseur. Marrant à lire, mais les deux derniers livres (Flammes de vie et La Cité de Cristal m'ont moins plus je trouve, ça s'est un peu trop éparpillé à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
froody
Embaumeur
Embaumeur
froody


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:29

Merci pour vos conseils je pense donc qu'après Harrison je serais parti pour "Voyage au bout de la nuit" et sinon est ce que vous me conseillé quelque chose en bouquin dans le genre utopiste post-guerre (moi à part Orwell et Huxley...) ou sinon dans les "classiques" j'avais beaucoup aimé "Le joueur" de Dostoievski en littérature russe ou dans la lignée de Kafka avec Ionesco (Rhinocéros) et Buzzati (Le dernier des tartares) si vous me recommander quelque chose je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ren0
Paysan du Nil
Paysan du Nil
ren0


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:03

moi je lis le tome 4 du clan des ototris(le vol du heron) de lian hearn
c est genial
Revenir en haut Aller en bas
ren0
Paysan du Nil
Paysan du Nil
ren0


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:21

heyyyyy teddy beer je me souviens de toi

c est bien toi l ami de xav qui a refusé d intergrer la wane parce que tu avais des ennuis avec je sais plus qui?
Revenir en haut Aller en bas
Stigmate
Petit Ecureuil
Petit Ecureuil
Stigmate


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:52

Moi en ce moment je lis vos posts sur le forum duh boulet01
Revenir en haut Aller en bas
ren0
Paysan du Nil
Paysan du Nil
ren0


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:55

loooool
t aime bien final fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy BEER
Général Grognon
Général Grognon
Teddy BEER


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:23

sujet litterature ici,
on blablate de ce qu'on lit,
zou a la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
ren0
Paysan du Nil
Paysan du Nil
ren0


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:53

teddy tu joue tjs?
Revenir en haut Aller en bas
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:41

Le tome II de la genèse de Dune : Le Jihad Butlérien.
Revenir en haut Aller en bas
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:11

Le tome III de la genèse de Dune : La bataille de Corrin.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Paysan du Nil
Paysan du Nil



Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:11

Des fleurs pour Algernon
Revenir en haut Aller en bas
Strygaldwir
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Strygaldwir


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Nul part et partout à la fois
Date d'inscription : 10/04/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:54

Athéna a écrit:
Des fleurs pour Algernon

Ah voui, l'est bien ce livre aussi ^^
Il se finit bien vite par contre (quoi que l'auteur aurait pas pu rallonger d'avantage).
Assez stupéfiant de constater l'évolution de la qualité d'écriture du personnage tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous mangez quoi en ce moment ?
» Une petite tournée pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de l'Ancienne Egypte :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: