Alliance de l'Ancienne Egypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance de l'Ancienne Egypte

Forum de l'alliance AE - Travian s13.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Link`
elbucho_
Draco
criket
thegathering92
caius
Arch
Athéna
Teddy BEER
Stigmate
ren0
Strygaldwir
loga
froody
ramones
rose noire
maitre dark
eric
balnazar
Apophis
Iris
Coin-coin
Kaldra
Stargazer
kim
Daegarm
webof
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
webof
Grande Caroubière
Grande Caroubière



Féminin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 11 Fév - 4:00

Après le ciné-club et le juke-box, voici venir "Apostrophes" Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_lol



En ce moment, je lis, je relis pour être exacte "Dune" de Franck Herbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.vdb@free.fr
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:17

Risibles amours de Kundera.
J'adore la série des "Dune", c'est l'une des séries de livres que je relis presque chaque année. Les derniers livres de la série "les hérétiques de Dune" et "la maison des mères" sont , à mon avis, les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
webof
Grande Caroubière
Grande Caroubière



Féminin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:26

Deagarm, sais-tu que le fils de F.Herbert (Brian Herbert) à publier "la gènese de Dune" et "l'avant-Dune".......à lire, puisque comme moi, tu es fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.vdb@free.fr
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:25

J'ai déjà commencé, la trilogie avant-dune, pas encore les autres, une nouvelle trilogie existe "après dune" la traduction francaise sortira en septembre (le chasseur de Dune)
Revenir en haut Aller en bas
webof
Grande Caroubière
Grande Caroubière



Féminin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:10

En voilà une bonne nouvelle !!!!
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.vdb@free.fr
kim
Momie
Momie
kim


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:13

J'adore les livres sur les chevaliers, vieilles pierres et tournois ...
Je dévore en ce moment : Le Prince oublié de Luisa Pucci Sisti I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:51

J'ai -enfin- pu mettre la main sur le tome XI de l'Assassin Royal, je vais pouvoir
continuer ma saga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
Kaldra
Paysan du Nil
Paysan du Nil



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:57

Salut ; je suis nouveau sur ce forum mais je vous conseille vivement les bouquins de David Gemmell si quelqu'un connait ^^ sinon l'assassin royal perso j'ai pas accroché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coin-coin
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Coin-coin


Masculin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:28

Je vais paraitre HS, mais en ce moment je relis toute la série des aventure de notre fameux gaulois et de son meilleur ami : Astérix et Obélix!!!

Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
kim
Momie
Momie
kim


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:30

Fabuleuse série , j'ai toute la collection et j'avoue rire toute seule quand je la reprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coin-coin
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Coin-coin


Masculin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:37

Cela ne fait pas longtemps, c'est-à-dire, il y a 5 relecture précédent de la série, que j'ai réalisé les jeux de mots et les allusions à des films ou phases de notre historiques, et là c'est vraiment le pied geek
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:48

Kaldra a écrit:
Salut ; je suis nouveau sur ce forum mais je vous conseille vivement les bouquins de David Gemmell si quelqu'un connait

Justement j'ai acheté un bouquin parce que j'avais fini mon 11ème tome de
l'Assassin Royal, et je viens de comprendre pourquoi le nom de l'auteur me
disait quelque chose en relisant ce topic. C'est justement un David Gemmell,
"Renégats", mais je dois dire que je ne suis pas super-emballé.

On dirait qu'il a pris un tas d'ingrédients plus ou moins fantasy, secoué tout ça
dans un shaker et jeté ça en vrac. Y a du celte ( un héros s'appelle Lug, et le
chef des chevaliers s'appelle Samildanach, ce qui devrait évoquer quelque chose
à ceux qui ont lu le cycle de La Moïra, divers noms et situations piquées au cycle
arthurien ), un peu de Robin des Bois, un peu de Ben Hur, une trame qui rappelle
le Monde de la Terre Creuse d'Alain Paris, le tout sur un décor anachronique
lourdement appuyé ( le méchant roi qui fait de l'épuration ethnique en traquant
les origines nomades jusque dans les familles nobles ). Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
Iris
Momie
Momie
Iris


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 38
Date d'inscription : 11/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:38

Dites.. z'avez essayé Amos D'Aragon?
Revenir en haut Aller en bas
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:14

Matthew Pearl : le cercle de Dante
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Apophis


Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:29

Playboy sa compte ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:39

Uniquement si tu le tiens à deux mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
balnazar
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
balnazar


Masculin Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:50

Moi en ce moment je suis justement en plein dans une trilogie de David Gemmel: Rigante
Je trouve ca trop fun et la biographie de l'auteur est ... inabituelle, avant d'etre écrivain, Gemmel a été videur de dans les bar de Soho Razz . Du haut de ses 2 metres et fort de ses 120 Kilos, il s'est ensuite lancé dans le journalisme pour enfin devenir ecrivain. C'est pour ca que ses romans ont de la carrure Laughing .

Je suis egalement un fan accompli d'Isaac Asimov, le roi de la science fiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:01

A une époque, j'aurais dit que le roi de la SF c'est Van Vogt ( que celui qui n'a
pas été fasciné en lisant "Le Monde des A" coure s'acheter des lunettes! ).
A une époque plus tardive, j'aurais dit "le roi de la SF c'est Philip K. Dick".

Avec le recul, je pense que ma réponse à cette question serait finalement Robert
Silverberg.

Faudra que j'y repense dans une dizaine d'années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
eric
Embaumeur
Embaumeur
eric


Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:09

Gemmel est d'ailleurs mort récemment, et je crois que la série des rigantes est en parution posthume.
S'il n'y a qu'un seul Gemmel à lire (je dis ça pour Stargazer), c'est son premier bouquin, "légende".
Je suis le premier à accorder que d'une manière générale les histoires de Gemmel sont des synthèses de grands mythes posées sur une trame fréquemment celtisante ou réminiscente d'un moment mythique de l'histoire du monde (typiquement, Légende, ce serait un Fort Alamo med-fan dans les Thermopyles contre les hordes mongoles).
Mais au-delà de ça, il y a du souffle dans ce qu'il écrit, qui dépasse largement les machins cul-cul qu'on trouve parfois en fantasy (et là, je pense à Raymond Feist et les Chroniques de Krondor, par exemple).

L'assassin royal est sympa, mais au bout d'un moment, le méchant te fait halluciner d'improbabilité, quand même, et la fin (du premier cycle, j'ai pas lu le deuxième) est moisie au possible, c'est dommage, ça gâche beaucoup du plaisir...

Sinon, pour les amateurs de vieilles pierres et de chevaliers, dans le genre réaliste (quoique je dirais parfois réalisme outré), il y a l'interminable série de George RR Martin et son Trône de Fer qui est excellente, même si les longueurs sont mal gérées... (c'est de la fantasy quand même, hein, pas de l'historique, loin s'en faut)

Et récemment, je me suis relu aussi tous les Abraham Merritt, un excellent auteur de fantasy des années 1920-1930... Je vous le conseille vivement.

Et je viens de finir, en lecture vespérale, le premier tome des aventures de Conan par Robert Howard, son créateur. Bin y'a pas à dire, c'est assez bidonnant (pas de la haute littérature, en revanche, mais très sympa quand même)...

PS : 100% d'accord avec Silverberg en roi de la SF (VanVogt était sympa, mais sans plus, quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:36

Comme meilleur écrivain de SF, j'aurais sans doute dit, Frank Herbert ou Asimov, maintenant, à mon avis,
le meilleur écrivain vivant est quelqu'un qui n'écrit malheureusement que peu de SF : Orson Scott Card.
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:46

Tiens, quelqu'un d'autre qui connaît Abe Merritt et Howard. Nous voilà désormais
3, avec Ahel Very Happy

"La nef d'Ishtar" m'avait tellement plu qu'aujourd'hui encore, mes PJ de Baldur's
Gate s'appellent toujours Klaneth ou Nergal. "Le gouffre de la Lune" était superbe
aussi, et "Le visage dans l'abîme", "Les habitants du mirage". J'ai découvert
Merritt dans "Les meilleurs récits de Weird Tales", et c'est par Merritt que j'ai
découvert la Fantasy. Merritt, Lovecraft et Howard, en réalité.

J'aime bien Le Trône de Fer. "Un Lannister paie toujours ses dettes!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
eric
Embaumeur
Embaumeur
eric


Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:10

J'avais commencé par "les habitants du mirage", et je me suis rué sur tous les autres après, mais "les habitants du mirage" reste mon préféré (talonné de près par le Visage dans l'Abîme)...
C'est également par Merritt que j'ai embrayé fantasy...

Rayon SF, bien évidemment Asimov est un maître, Silverberg est énorme, mais connaissez-vous aussi Spinrad et son "Jack Barron et l'éternité"? Et la saga de Hamilton "rupture dans le réel?" (beaucoup plus space-op, fantastique).
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Bavard Impénitent
Bavard Impénitent
Stargazer


Masculin Nombre de messages : 1217
Localisation : chez Guijojo
Date d'inscription : 10/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:21

Hamilton? Celui des "Etoiles" ( Les rois des étoiles, le retour aux étoiles, les
loups des étoiles )?

Norman Spinrad... j'ai lu Jack Barron, et "Rêve de Fer" bien sûr, celui-là est
un classique.

Ah, et il m'en vient un autre dont on parle rarement parce qu'un certain nombre
de ses romans ont mal vieilli, c'est Clifford Simak. "Demain les chiens" est aussi
un classique inoxydable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/litcheur
maitre dark
Embaumeur
Embaumeur
maitre dark


Masculin Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:45

moi je lis dans vos pensez etc assez interressant
non serieusement moi j aime pas lire vomir
Revenir en haut Aller en bas
Daegarm
Charmeur de serpents
Charmeur de serpents
Daegarm


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:49

J'ai quelques romans de simak, c'est vrai que l'ambiance année 50 de ses livres peut paraitre "vieillote" de nos jours, un autre écrivain que j'aime bien est Barjavel (la nuit des temps, l'enchanteur,....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Vous mangez quoi en ce moment ?
» Une petite tournée pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de l'Ancienne Egypte :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: